instants coteaux du layon

Le syndicat des coteaux du layon renouvelle son événement festif de fin d’année « les instants coteaux du layon »,  le samedi 2 décembre 2017, au théâtre du Quai à Angers.
Les coteaux du layon seront présentés sous tous leurs profils : vins de printemps, vins plus concentrés avec notamment les coteaux du layon « villages », coteaux du layon 1er cru chaume ou sélection de grains nobles.

L’an dernier l’événement a accueilli plus de 800 Angevins !

Nos besoins :

Nous allons sélectionner 9 vins (dont 3 coteaux du layon 1er cru chaume), donc 9 domaines différents, peu importe le millésime et la concentration. Les différents vins devront se marier avec différents accords mets/vins proposés par le traiteur.

Nous aurons besoin de 60 bouteilles de chaque vin sélectionné.

• Votre présence le jour de l’événement est indispensable (samedi 2 décembre 17h/21h)
  • Remplir, pour chaque cuvée présentée, la fiche technique en précisant le niveau de sucre résiduel et l’AOC revendiquée. Fiche technique instants layon 2017

Livraison au plus tard le vendredi 13 octobre 2017 à l’un des points de livraison suivants :

• Domaine Bodineau, Anne-sophie Bodineau, les verchers sur Layon
  • Domaine Rompillon, mickaël Rompillon à St Lambert du Lattay
  • Domaine de la Raimbaudière, Florian Cesbron à Champ sur layon
  • Fédération viticole – Hôtel des vins de la Godeline 73 rue plantagenet – Angers

• La sélection se fera au cours d’une réunion syndicale 2ème quinzaine d’octobre.
  • L’achat des vins se fera selon les conditions suivantes : coteaux du layon 5€ TTC, coteaux du layon « villages » 6€ TTC, coteaux du layon 1er cru chaume, sélection de grains nobles ou cuvées prestiges 8 € TTC. Base : bouteille de 75 cl.

pour plus d’information : Sophie Beauclair – chargée de projets chenins et rouges d’anjou – s.beauclair@federationviticole.com