En tant qu’ambassadrices des Vins d’Anjou et de Saumur, les Maisons des Vins d’Angers et de Saumur sont de véritables vitrines de nos appellations angevines. A ce titre, elles assurent de nombreuses missions qualitatives :

• Porte d’entrée dans notre vignoble afin de guider les clients vers les offres oenotouristiques des domaines
  • Vitrine des appellations par ses actions de « conseils, dégustations et ventes »
  • En réseau avec les acteurs locaux (institutions, partenaires touristiques et entreprises) et les habitants via son activité sur les réseaux sociaux
  • Moteur de la promotion locale par de nombreuses animations en collaboration avec la Fédération Viticole

Le moment est donc venu pour vous de présenter une nouvelle sélection commune aux 2 sites. (Réglement2018-2019).

Les sections de l’Anjou Saumur souhaitent également y associer une sélection « ambassadeur » afin de pouvoir répondre à des demandes urgentes et éviter de multiplier les dégustations et les envois d’échantillons :

• Ouvert à tous les vignerons (hors négoce)
  • Plusieurs Ambassadeurs sélectionnés par AOC
  • Vous présentez la cuvée et le millésime que vous désirez sans restriction
  • A chaque opération, le demandeur (la fédération ou la section) indiquera les modalités d’achats des vins en fonction de l’action de promotion

A ce titre vous êtes invités à vous mobiliser et à répondre à l’appel à échantillon « Maison des vins d’Anjou et de Saumur+ Ambassadeur ».
Merci à celles et ceux qui souhaitent participer à cette sélection de s’inscrire avec la
fiche de renseignent échantillon et nous la renvoyer par mail aux adresses ci-dessous.

Dépôt des échantillons (2 bouteilles/ cuvée – 4 cuvées maximum) :

A Angers à la FVAS/ Godeline avant le 2 Mars 2018 ( Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 / 14h à 17h30)
A Saumur au Syndicat des Vins de Saumur avant le 1 Mars 2018 (Lundi-mardi-jeudi et vendredi de 9h à 12h30 / 14h à 17h30 et Mercredi de 9h à 12h30)

Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements :

Séverine Robineau srobineau.mdvins.anjousaumur@gmail.com

Bastien Machefer b.machefer@federationviticole.com