L’équipe de la Revue du Vin de France se déplace dans le vignoble en mars pour la dégustation à l’aveugle des vins qui paraîtra dans un numéro spécial consacré aux bonnes affaires du vin en juin 2020. A toutes fins utiles, nous vous transmettons le message de la RVF :

« Ce numéro spécial est issu d’une dégustation 100% à l’aveugle. Les domaines qui ne présentent pas leurs vins à InterLoire ne pourront pas être cités dans La RVF même si le journaliste effectue des visites dans le vignoble ».

Veuillez trouver ci-après les types de vin concerné et les modalités de l’appel à échantillon.

Vins concernés et modalités

Vins AOP tranquilles (hors rosés) du ressort d’Interloire

Prix de vente TTC maximum au particulier (propriété):

• 12€ : les anjous, saumurs, saumur champigny, saumur puy notre dame
  • 20€ : coteaux de l’aubance, coteaux du layon et villages, savennières
  • 25€ : chaume 1er cru, coteaux du layon 1er cru chaume, bonnezeaux
  • Dernier millésime en bouteille disponible à la vente en juin 2020
  • Maximum 1 cuvée par catégorie (rouge, blanc sec, blanc moelleux) et tranche de prix, par metteur en marché
  • 1 bouteille étiquetée par échantillon (ou avec l’étiquette tenue par un élastique)
  • Fiche technique jointe à remplir et à joindre aux échantillons
  • Etre à jour de ses obligations vis-à-vis de l’interprofession

Livraison : Précisez sur vos envois et cartons : « Dégustation RVF » à la fédération d’Anjou/Saumur entre le 2 et le 6 mars,  Hôtel des vins « La Godeline » – 73 rue Plantagenêt, 49000 Angers, 8h30-12h30 et 14h-17h30
OU jusqu’au 4 mars au syndicat des vins de Saumur 49 rue Maréchal Leclerc, 49400 Saumur, 9h-12h30 et 14h-17h30 fermé le mercredi après-midi
.

Important : tout vin sans fiche technique ou hors délai ne pourra pas être dégusté. Merci de votre compréhension.

FICHE TECHNIQUE

Contact

Pour toutes informations, veuillez prendre contact avec Anne-Sophie Lerouge- service communication au 02.47.60.55.23 as.lerouge@vinsvaldeloire.fr