Le syndicat des coteaux du layon renouvelle son événement festif de fin d’année « les instants coteaux du layon », le samedi 1er décembre 2018 au théâtre du Quai à Angers.
Les coteaux du layon seront présentés sous tous leurs profils : vins de printemps, vins plus concentrés avec notamment les coteaux du layon « villages », coteaux du layon 1er cru chaume ou sélection de grains nobles.

L’an dernier, l’événement a rassemblé plus de 900 Angevins !

Nos besoins :

Nous allons sélectionner 9 vins (dont 3 coteaux du layon 1er cru chaume), de 9 domaines différents, peu importe le millésime et la concentration. Les différents vins devront se marier avec des accords mets/vins proposés par le traiteur.

Nous aurons besoin de 60 bouteilles de chaque vin sélectionné.

• Votre présence le jour de l’événement est indispensable (samedi 1er décembre de 17h à 21h)
  • Remplir, pour chaque cuvée présentée, la fiche technique ci-dessous en précisant le niveau de sucre résiduel et l’AOC revendiquée.

Livraison au plus tard le mercredi 10 octobre 2018 à l’un des points de livraison suivants :

• Domaine Bodineau, Anne-sophie Bodineau, les Verchers sur Layon
  • Domaine Rompillon, Mickaël Rompillon, St Lambert du Lattay
  • Fédération viticole – Hôtel des vins de la Godeline, 73 rue Plantagenêt, Angers

fiche technique instants layon 2018

• La sélection se déroulera la semaine du 15 octobre.

L’achat des vins se fera selon les conditions suivantes : coteaux du layon 5€ TTC, coteaux du layon « villages » 6€ TTC, coteaux du layon 1er cru chaume, sélection de grains nobles ou cuvées prestiges 8 € TTC. Base : bouteille de 75 cl.