Du 26 mars au 10 avril 2018, l’Anjou a investi la capitale pour une campagne d’affichage inédite.

Souhaitant développer sa notoriété, la destination a fait le choix de la coopération et de la mutualisation. Ainsi, pour pérenniser sa fréquentation et déclencher un nouvel attrait chez une cible plus urbaine, l’enjeu était de valoriser les offres leaders.

La fédération viticole a pris la décision de communiquer sur le vignoble Anjou Saumur et ainsi affirmer son rôle économique sur le territoire. Voir la Bilan sur le site Anjou Tourisme

Pour faire rayonner notre destination, 6 affiches déclinées en thématiques ont été imaginées afin de positionner l’Anjou comme un “partenaire” week-end idéal.  “Ma philosophie week-end” est incarnée dans chaque affiche construite selon un modèle précis. Ainsi, ce sont 6 expériences originales déclinées en 6 visuels pour chaque partenaire, lequel est valorisé à travers ses atouts concurrentiels. Egalement, l’idée était de repositionner l’Anjou comme une destination facilement accessible et de proximité (à seulement 1h30 de Paris).

En plus de la campagne d’affichage dans le métro parisien et sur la Défense (écran géant sur le parvis + “sucettes déco” dans les grands magasin) qui a eu lieu au début du moi d’avril, une campagne digital est prévue au début du moi de mai sur différents support (YouTube, Facebook, twitter, les replay des chaines TV, les sites web de tous les partenaires, …).
L’objectif étant de favoriser la venue des parisiennes sur notre territoire durant les ponts de mai.