Programme d’accompagnement des AOC Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire pour le Concours Mondial de Bruxelles

Les sections Rosés de l’Anjou et Rosé de Loire souhaitent cette année encore soutenir les producteurs pour l’inscription des cuvées rosés au Concours Mondial de Bruxelles. Ce dernier permet à nos appellations d’avoir une visibilité à l’international et peut être une opportunité pour les entreprises ayant une stratégie à l’export. Ci-après, vous trouverez les conditions à remplir pour être éligible au remboursement de 50% de l’inscription d’une ou plusieurs cuvées parmi ces AOC : Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire.

RÈGLEMENT

Le concours éligible au remboursement de 50 % pour l’année 2022 : le Concours Mondial de Bruxelles.

Les conditions :

• Une cuvée par AOC maximum par exploitation parmi : Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire.
  • Sur justificatif d’inscription et de paiement du concours.
  • Remboursement de 50 % de l’inscription au concours (hors coût des échantillons).
  • Le dépôt et l’envoi des échantillons sera mutualisé et pris en charge par l’organisation du concours (logistique et coût de transport).
  • Les échantillons seront à déposer à partir du 03 janvier 2022 et avant le lundi 14 février 2022 aux points de dépôts suivants :
    • Domaine de la Clartière – 9 La Clartière – Nueil sur Layon – 49560 LYS HAUT LAYON
    • Domaine du Bon Repos – 9 chemin de la Varenne d’Étiau – 49670 VALANJOU
    • Domaine Asseray – La Raterie – 49320 VAUCHRETIEN

/!\LIMITE D’INSCRIPTION :

• Afin de s’assurer de la représentation des 3 AOC et de limiter le dispositif, le remboursement ne sera possible que pour les 20 premières cuvées inscrites par AOC, soit 60 cuvées en tout. Le premier inscrit sera donc le premier servi.
  • N’hésitez donc pas à appeler ou envoyer un mail à Élodie PIPON avant toute inscription au concours pour savoir s’il reste ou non de la place et dans quelle AOC.

La demande est à envoyer par mail à Élodie PIPON : e.pipon@federationviticole.com avec les justificatifs en pièce jointe.

Président de l’AOC Rosé de Loire

Jean-Marie Gazeau