La 29ème édition du Concours National des Crémants aura lieu en Bourgogne le vendredi 24 avril 2020. 

Comme tous les ans, la Fédération viticole Anjou Saumur centralise les inscriptions, les paiements et les échantillons de la région LOIRE.

[NOUVEAUTE] Une nouvelle catégorie de vin (cf. plus bas)

Inscriptions en ligne sur le site : https://cremants.com/

Dépôt/envoi des échantillons à la Fédération viticole Anjou Saumur

AVANT LE VENDREDI 6 MARS

Sur le site vous devez :

-renseigner les informations demandées sur la cuvée présentée

-transmettre le rapport d’analyse COMPLET avec l’identification du lot et OBLIGATOIREMENT l’ensemble des données demandées (cf. règlement) dans les unités correspondantes

-transmettre un scan de la déclaration de fin de tirage du lot concerné ou de la déclaration de revendication

-effectuer le paiement par virement à la Fédération viticole des frais d’inscription qui s’élève à 43€HT, soit 51.60€ttc par échantillon

Envoi des échantillons :

-un carton de 6 bouteilles de 75 cl, habillées telles qu’elles seront commercialisées, avec le numéro du lot sur chacune des bouteilles

2 jeux d’étiquettes (complètes) de la cuvée concernée.

Adresse de livraison :

Fédération viticole de l’Anjou Saumur

73 rue Plantegenêt

BP 62 444

49 024 ANGERS CEDEX 02

Aucun carton, paiement ou document n’est à adresser à l’Union des producteurs et Elaborateurs de Crémant de Bourgogne. Les inscriptions se font exclusivement sur le site et la Fédération 49 centralise l’ensemble des échantillons pour le Crémant de Loire. C’est donc bien 6 bouteilles qui sont à envoyer et non 3 comme indiqué dans le règlement.

Conditions de participation principales :

-aucun lot primé lors d’une des trois éditions précédentes du CNC

-pas plus de 5 échantillons présentés par sous-catégorie et par raison sociale

-quantité minimale par lot : 1 500 bouteilles de 75cl par sous catégorie et par raison sociale détenue en vue de la consommation.

-catégories de produit concernées:

-Crémant de Loire blanc brut

-Crémant de Loire blanc brut millésimé (récolte antérieure ou égale à 2017 avec indication du millésime sur l’étiquetage)

-Crémant de Loire rosé brut

-Crémant de Loire blanc de noirs brut (la mention blanc de noirs doit être précisée sur l’étiquetage ou les cépages indiqués sur l’étiquetage doivent correspondre à cette catégorie)

[NOUVEAUTE] Crémant de Loire « Cuvées Spéciales » : cuvées vieillies en bois, vieillies sur lies un minimum de 36 mois avant dégorgement, cuvées extra-brut

Le règlement du concours est disponible sur le site https://cremants.com/ où vous pouvez retrouver à tout moment toutes les informations sur le concours et le congrès.

Renseignements :

Amandine Demersseman, ademersseman@federationviticole.com, 02 41 88 61 37