Le carnet de pressoir est un document d’enregistrement obligatoire spécifique à l’AOC Crémant de Loire, qui est envoyé à tous les producteurs de raisins et/ou de moûts habilités pour l’AOC Crémant de Loire et ayant fait une Déclaration d’Intention de Production.

Tout volume pressé sans ce document ne pourra être revendiqué. Il a pour objet de faciliter le contrôle des règles de pressurage (nombre de rotations du pressoir par jour, cépages utilisés, degré minimum, rendement d’extraction) et des
volumes produits.

Le carnet de pressoir 2020 sera ainsi à compléter et à renvoyer par mail avant le 01/11/2020 à l’adresse suivante : e.pipon@federationviticole.com.

Cliquez ci-dessous sur le fichier de votre choix et, une fois la page ouverte, téléchargez-le sur votre ordinateur en cliquant sur le pictogramme en haut à droite, ressemblant à l’image ci-contre.

Des conseils pour le remplissage se trouvent sur la note explicative présente sur le site de la Fédération Viticole Anjou Saumur ou sur le 1er onglet du fichier téléchargé.

N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées sur le 1er onglet. Sur les onglets suivants, vous trouverez le tableau à compléter. Vous pouvez copier ces onglets “pressoir n°X” en fonction du nombre de pressoirs dont vous disposez, et ajouter des lignes selon le nombre de pressées effectuées.

En vous souhaitant d’excellentes vendanges !

Elodie PIPON (en remplacement d’Amandine DEMERSSEMAN)

Chargée de Projet Fines Bulles

Ligne directe / standard : 02 41 88 61 37 / 02 41 88 60 57