La fédération Viticole Anjou Saumur est partenaire du Congrès du Chenin qui se déroulera du 1er au 3 juillet prochain à Angers.

Le congrès du Chenin – qu’est ce que c’est ?

Ce congrès international s’annonce comme le rendez-vous incontournable du chenin blanc.
Trois jours de débats et de rencontres entre scientifiques et professionnels de la filière (vignerons, négociants, prescripteurs, acheteurs…) : des conférences et tables rondes sur l’avenir du chenin blanc face aux défis environnementaux, climatiques, économiques, sociétaux et culturels du XXI° siècle.
Les congressistes auront également l’occasion de participer à des dégustations de chenins du monde et de découvrir le vignoble du Val de Loire.

Découvrir le programme

Participez au congrès du Chenin :

Dans le cadre de son partenariat, la fédération viticole dispose de 35 places gratuites valables pour 1 journée.
Ces entrées comprennent : remise du kit congressiste, participation aux tables rondes, déjeuner, visites de vignoble. Ces entrées ne comprennent pas les soirées. Si vous souhaitez vous inscrire remplissez ce formulaire avant le 1er mai : s’inscrire au congrès du chenin

Pour toute autre format d’inscription : https://www.cbic2019.com/inscriptions-cbic-2019

Présentez vos cuvées pour la dégustation « chenins du monde » :

4 temps forts pour déguster les chenins du monde seront proposés aux congressistes :

• Lors de la dégustation “chenins du monde” organisée pendant les 3 jours du congrès au centre des congrès d’Angers
  • Lors des déjeuners pendant les 3 jours du congrès (cuvées différentes chaque jour)
  • Lors de la soirée de Gala organisée le mardi 2 juillet à l’Abbaye de Fontevraud
  • Lors de la soirée Ambassadeurs de la ville d’Angers organisée le mercredi 3 juillet au Centre des Congrès

Pour découvrir les modalités et présenter vos cuvées retrouvez toutes les informations pratiques sur : https://www.cbic2019.com/appel-a-echantillon-cbic-2019

Relayez l’appel à communication :

Vous souhaitez apporter votre expertise lors d’une table ronde, ou proposer un sujet qui pourrait être présenté lors des tables rondes ? Retrouvez toutes les modalités sur le site : https://www.cbic2019.com/appel-a-communication-cbic-2019 . Pour plus de renseignements  : scientifique@cbic2019.com.