Concours Mondial de Bruxelles

Programme d’accompagnement des AOC Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire pour le Concours Mondial de Bruxelles

Concours Bruxelles 3 décembre 2024

Accompagnement des AOC Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire au Concours Mondial de Bruxelles

Les sections Rosés de l’Anjou et Rosé de Loire renouvellent le soutien à l’inscription de cuvées à la session Vins Rosés du Concours Mondial de Bruxelles 2025.

Ce concours permet à nos appellations d’avoir une visibilité à l’international et peut être une opportunité pour les entreprises ayant une stratégie à l’export. Ci-après, vous trouverez les conditions à remplir pour être éligible au remboursement de 50% de l’inscription d’une ou plusieurs cuvées parmi ces AOC : Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire.

Règlement

Le concours éligible au remboursement de 50% pour l’année 2025 : le Concours Mondial de Bruxelles.

Conditions

  • Une cuvée par AOC par exploitation parmi les AOC Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire (une exploitation peut donc présenter au maximum 1 Cabernet d’Anjou + 1 Rosé d’Anjou + 1 Rosé de Loire).
  • Sur justificatif d’inscription et de paiement du concours.
  • Le remboursement s’effectue par refacturation à la Fédération Viticole Anjou Saumur, à hauteur de 50 % du montant de l’inscription au concours (hors coût des échantillons).
  • Le dépôt des échantillons est mutualisé et leur récupération est prise en charge par l’organisation du concours (logistique et coût de transport). Les échantillons seront à déposer à partir du 3 février 2025 et avant le 24 février 2025 aux points de dépôt suivants :

Limite d’inscription

  • Remboursement possible pour les 15 premières cuvées inscrites par AOC
  • Le premier inscrit sera donc le premier servi : avant toute inscription au concours, n’hésitez donc pas à appeler ou envoyer un mail à Élodie PIPON pour savoir s’il reste ou non de la place et dans quelles AOC.

La demande est validée lors de la réception des justificatifs (justificatif d’inscription et de paiement), à envoyer par mail e.pipon@federationviticole.com.