Déclaration et carnet de pressoir Crémant de Loire

Le carnet de pressoir est un document d’enregistrement obligatoire spécifique à l’AOC Crémant de Loire, qui est envoyé à tous les producteurs de raisins et/ou de moûts habilités pour l’AOC Crémant de Loire et ayant fait une Déclaration d’Intention de Production.

25 août 2023

La déclaration d’intention de production (DIP)

La DIP se complète directement en ligne via un formulaire dont le lien vous a été envoyé par mail.

Si vous ne l’avez pas reçue et en cas de question concernant la DIP, merci de contacter Amandine Demersseman : a.demersseman@federationviticole.com

Bien remplir son carnet de pressoir

Tout volume pressé sans ce document ne pourra être revendiqué.
Il a pour objet de faciliter le contrôle des règles de pressurage (nombre de rotations du pressoir par jour, cépages utilisés, degré minimum, rendement d’extraction) et des volumes produits.
Une copie de ce carnet est à remettre, avant le 1er novembre de l’année de récolte, à la Fédération Viticole Anjou Saumur.

TELECHARGEMENT DE LA NOTICE

Téléchargez les nouveaux carnets de pressurage 2023