Selection Maison des vins et Ambassadeurs + repas

Appel à participation sélection maison des vins et inscription au repas

22 janvier 2024

Sélection Maison des vins et Ambassadeurs

Comme chaque année la Sélection des Maisons des vins va élire les cuvées qui seront présentes dans nos boutiques ainsi que les cuvées ambassadrices de la région Anjou Saumur.
La Sélection se tiendra le mardi 12 mars à 16h à la salle des Arènes de Doué la Fontaine.
Pour y participer il vous suffit de remplir le dossier d’inscription et de déposer vos échantillons dans l’un des lieux suivants :

• Domaine du Petit Clocher à Cléré-sur-Layon du lundi 5 février au 19 février.
  • Domaine des Closserons à Faye d’Anjou du lundi 5 février au 19 février.
  • Syndicat des vins de Saumur ou à la Fédération viticole Anjou Saumur jusqu’au 22 février.

Dossier d’inscription à remplir   Règlement de la sélection

Une point rapide sur l’étiquetage et la flavescence vous sera présenté avant un apéritif dinatoire. Vous pouvez vous inscrire au repas en cliquant ici

La maison des vins

Elle est un outil au service du collectif, pour la promotion des vins Anjou Saumur.
Avec + 30 000 visiteurs par an dans les deux magasins, des animations pour le grand public, les étudiants ou des entreprises, elle participe à la promotion des vins en guidant les visiteurs vers les domaines labélisées en « cave touristique ».

Au travers de la vente de vin et de nombreux partenariats (Terra Botanica, Grand Théâtre,  Festival d’Anjou, …) elle participe à la mise en lumière du vin auprès des instances (Agence Départementale du Tourisme, Offices de Tourisme, Association des Maires de France, CCI, …).
Chaque année c’est plus de 32 000 bouteilles qui y sont vendues.

Les ambassadeurs, qu’est-ce que c’est ?

Les vignerons ambassadeurs seront appelés à participer aux actions de communication organisées par les sections (presse, grand public, portages, …) tout au long de l’année.

Quelques exemples :

• Les Instants Rosés